RSE

La RSE, responsabilité sociétale d’entreprise, c’est l’intégration des piliers « environnement, social et économique » du développement durable à l’entreprise. Elle repose sur des valeurs d’éthique, de transparence, de redevabilité et introduit la notion de parties prenantes, « individu ou groupe ayant un intérêt dans les décisions ou activités d’une organisation ».

Responsabilité sociétale d’entreprise

La démarche RSE de QUALITEL est volontaire et correspond à notre souhait de rendre compte de nos actions, d’analyser nos impacts et de mettre en œuvre des actions pour améliorer notre gouvernance, les conditions de travail de nos collaborateurs, nos relations avec nos clients, réseau de sous-traitants et partenaires… et contribuer ainsi à la performance économique tout en générant des bénéfices sociétaux et environnementaux.

Au travers d’une charte présentant nos valeurs et nos engagements et d’un premier rapport, QUALITEL formalise sa démarche RSE engagée depuis plusieurs années. Dès sa création en 1974, la mission de l’Association QUALITEL, promouvoir la qualité de l’habitat, vise des bénéfices sociétaux pour le plus grand nombre. La structure du conseil d’administration, qui regroupe l’ensemble des acteurs du secteur, collectivités, professionnels, représentants des usagers… répond à l’éthique de concertation et de collaboration. L’amélioration de nos pratiques passe par une mobilisation de chacun d’entre nous, dans nos pratiques professionnelles au quotidien et dans nos relations de travail avec nos parties prenantes… afin de contribuer à la performance économique tout en générant des bénéfices sociétaux et environnementaux.

Bertrand Delcambre et Antoine Desbarrières, Président et Directeur de l’Association QUALITEL