Pourquoi travailler chez Qualitel ?

Une politique RH dynamique

  • Intégration
    Dès votre arrivée chez QUALITEL, vous bénéficiez d’un plan d’intégration personnalisé renforcé par un accompagnement assuré par un parrain ou une marraine et qui vous permettra d’appréhender au mieux votre poste ainsi que tous les services et métiers clés du groupe. Cette période d’accueil et de rencontre des personnes référentes de chaque pôle d’activité est pour nous le meilleur moyen de faciliter votre arrivée et votre prise de fonction.

  • Formation
    Un axe important de notre politique sociale concerne l’adaptation et le développement des compétences. Ainsi, QUALITEL veille à maintenir et développer les compétences de ses collaborateurs pour répondre à ses enjeux stratégiques en termes d’innovation, de satisfaction clients, tout en assurant sa transition numérique. Dans le cadre du plan de formation, chaque collaborateur bénéficie d’une formation par an ; il est ainsi accompagné dans le développement de ses compétences et/ou dans la perspective d’évolution de sa carrière.

  • Mobilité et gestion de carrière
    QUALITEL favorise la mobilité interne de ses collaborateurs. Dans le cadre du processus de recrutement, les postes disponibles, dès lors que c’est possible, sont diffusés et proposés aux collaborateurs via un appel à candidature interne. Toute mobilité est guidée par un plan d’accompagnement afin de faciliter la transition vers le nouveau poste.

  • Rémunération
    La rémunération globale chez Qualitel se compose d’un salaire individuel avec ou sans part variable selon les postes, et d’une part collective (intéressement aux résultats et participation aux bénéfices de l’entreprise). S’y ajoutent plusieurs avantages comme la protection santé et l’épargne salariale.

Une entreprise engagée

Depuis 2008, QUALITEL a initié une démarche RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) qui est aujourd’hui intégrée aux processus décisionnels. La gestion des ressources humaines est au cœur de cette démarche RSE.

QUALITEL applique ainsi une politique de non-discrimination axée sur trois thématiques principales : le handicap, l’emploi des seniors et des jeunes et l’égalité femmes/hommes, au niveau du recrutement, de la rémunération et de l’évolution professionnelle.

De plus, la politique de temps de travail vise à respecter l’équilibre vie privée / vie professionnelle, grâce notamment à un accord 35h octroyant jusqu’à 20 jours de RTT, à des jours de congés payés supplémentaires au titre de l’ancienneté ou d’événements familiaux. L’organisation et les horaires visent également cet équilibre : télétravail, horaires de réunion, déconnexion des outils informatiques…

Enfin, la qualité de vie au travail est un objectif constant. QUALITEL favorise notamment des moments de convivialité au sein de l’entreprise en organisant différentes activités auxquelles chaque collaborateur pourra participer. Par exemple, des séances d’initiation à la sophrologie, des ateliers créatifs, des activités sportives…

Des enquêtes de satisfactions sont réalisées chaque année auprès des collaborateurs afin de connaître leurs attentes et des plans d’action sont mis en place en lien avec celles-ci.

Des valeurs fortes

5 valeurs représentent notre culture d’entreprise et sont partagées par l’ensemble des collaborateurs :