Nos métiers

Nous recherchons des compétences variées pour l’ensemble de nos métiers, aussi bien dans les fonctions supports que dans les filières opérationnelles. Nos activités concernent des domaines spécifiques : la certification, le commercial, l’expertise liée au bâtiment (acoustique, thermique, environnement…), les métiers de l’informatique et du numérique.

Voici des exemples de nos métiers et des profils que nous recherchons :

 

  • Responsable territorial

 

Mission : le responsable territorial a en charge la gestion et le développement d’un portefeuille de clients et du chiffre d’affaires sur son territoire. Il/elle étudie les besoins des clients, suggère des solutions appropriées d’un point de vue technique et en accord avec la politique commerciale du groupe QUALITEL. 

Compétences et qualité attendues : connaissance des techniques de vente, capacité à argumenter et à  convaincre, réactivité, sens commercial, goût du travail en équipe.

 

  • Assistant(e) territorial(e)

 

Mission : l’assistant(e) territorial(e) participe, en collaboration avec son responsable, au développement commercial sur son territoire : veille, prospection, relation clients et partenaires. Il/elle prend les rendez-vous, établit les propositions commerciales et en effectue le suivi et les relances.

Compétences et qualité attendues : maîtrise des techniques de prospection téléphonique, capacité rédactionnelle, sens du service client, autonomie, réactivité. 

 

  • Responsable technique

 

Mission : le/la responsable technique veille au bon fonctionnement du service technique. Il/elle est garant(e) du respect des indicateurs, de la politique qualité et de l’atteinte des objectifs de facturation. Il/elle anime un réseau de sous-traitants et en assure le bon suivi et le contrôle de compétence.

Compétences et qualités attendues : connaissances techniques approfondies en lien avec le processus de certification, force de conviction, adaptation.

 

  • Ingénieur d’études et recherche

 

Mission : l’ingénieur d’études participe à des programmes de recherche et pilote des projets dans les domaines de l’acoustique, de la thermique, de la santé et de l’environnement. Il/elle contribue à l’étude des systèmes innovants en tant qu’expert.

Compétences et qualités attendues : connaissances dans au moins un des domaines suivant : thermique, acoustique, environnement ; capacité à animer des groupes de travail et des formations, capacités rédactionnelles, pédagogie, goût du travail en équipe.