Nos partenaires

Pour renforcer ses actions et soutenir encore plus de projets solidaires, le Fonds de dotation QUALITEL développe différents types de partenariats et intensifie son aide envers les publics les plus touchés par le mal-logement.

PARTENAIRES MÉCÈNES

Rockwool France

Industriel leader mondial de solutions en laine de roche pour l’isolation des bâtiments, ROCKWOOL a souhaité s’engager au côté du Fonds de dotation QUALITEL afin de soutenir l’action des associations qui luttent contre le mal logement et la précarité énergétique des personnes les plus fragiles.

Humanis

Acteur majeur de la protection sociale en France et soucieux de bâtir les solutions d’avenir pour les personnes tout au long de leur vie, le groupe HUMANIS a souhaité bénéficier de l’expertise du Fonds de dotation QUALITEL en matière de conduite d’appel à projets pour soutenir les actions des associations qui travaillent à favoriser l’autonomie des personnes âgées grâce à l’adaptation de leur lieu de vie ainsi qu’à l’accessibilité des services à domicile. 

 

 

PARTENAIRES CROWDFUNDING

Les Petites Pierres

Le Fonds de dotation QUALITEL souligne son engagement en faveur du numérique en se joignant à la plateforme de crowdfunding Les Petites Pierres pour soutenir des projets avec la générosité des Français en abondant leurs dons.

Créée à l’initiative de la Fondation SOMFY, la plateforme Les Petites Pierres est la seule plateforme de crowdfunding solidaire dédiée à l’accès à l’habitat décent pour tous en France. Elle est un outil collectif qui permet d’agir ensemble afin de permettre à de nombreux projets solidaires de se réaliser en doublant tous les dons que font les internautes. Les Petites Pierres initie et accompagne chaque porteur de projet de façon personnalisée pour faire de sa collecte de fonds un succès pérenne.

4 projets ont déjà été accompagnés avec succès depuis la signature du partenariat fin 2017 :

  1. Mobil’Douche, pour l’acquisition d’un camion sanitaire itinérant proposant aux personnes vivant dans la rue un service d’hygiène gratuit,
  2. Ordre de Malte France pour la rénovation de sa péniche d’hébergement d’urgence basée sur la Seine à Paris,
  3. Ikambere pour accueillir des femmes migrantes atteintes du VIH, sans ressources et sans logement,
  4. Association ALC, qui offre un abri aux femmes victimes de la traite d’êtres humains, contraintes à la prostitution et au travail forcé.

 

 

Partenaires institutionnels

Admical

Depuis 2017, le Fonds de dotation est membre de l’Admical, premier réseau du mécénat en France, et exprime son engagement profond et pérenne en faveur du mécénat et de son éthique

Association reconnue d’utilité publique, Admical a pour mission de donner aux entreprises et aux entrepreneurs l’envie et les moyens d’affirmer leur rôle sociétal grâce au mécénat. Elle représente et défend les mécènes auprès des pouvoirs publics et des médias. Ayant à cœur de rassembler les mécènes et de contribuer au rayonnement du secteur, Admical organise régulièrement auprès de ces 200 adhérents des événements de sensibilisation et de professionnalisation du secteur.