Fonds de dotation

Le Fonds de dotation QUALITEL a été créé en janvier 2012 avec pour objectif de soutenir des projets à caractère social ou scientifique, pour répondre à la mission d’intérêt général de l’association de promotion de la qualité de l’habitat.

Le Fonds soutient notamment :

  • des projets d’organismes à but non lucratif destinés aux populations défavorisées en faveur du logement (catégorie 1) et de l'éducation et de la formation au bon usage du logement (catégorie 2).

  • des projets de recherche en matière de logement dans le cadre de la prévention et protection de l’hygiène et de la santé publique, et de la défense de l’environnement naturel, dans un ou plusieurs des domaines suivants : lutte contre la pollution et nuisances, préventions des risques naturels et technologiques, préservation des milieux et des équilibres naturels, amélioration du cadre de vie en milieu urbain et rural.

  • depuis 2017, les organismes développant des plateformes, services numériques, applications mobiles ou logiciels et répondant aux critères d’éligibilité peuvent désormais candidater.

Depuis sa création, le Fonds de dotation QUALITEL a déjà soutenu près de 60 projets sur toute la France, à hauteur de 650 000 €.

 Interview

<h3></h3>

Interview de Chantal JANNET

Présidente du Fonds de dotation QUALITEL

A l’occasion de l’appel à projets 2016, Chantal Jannet nous fait part des premiers retours d’expérience des lauréats et des perspectives pour cette nouvelle édition. 

En savoir plus