Information

Retrouvez toute l'information sur la qualité de l'habitat.

La qualité de l’habitat ne repose pas seulement sur les progrès techniques et les actions d’amélioration menées par les professionnels mais aussi sur la façon dont les habitants occupent et vivent leur logement, ainsi que sur leur niveau d’exigence sur ce sujet.
Le comportement d’un occupant de maison ou d’appartement est déterminé en partie par l’information et la connaissance qu’il a de son logement, de ses équipements… L’un des principes fondateurs de l’Association QUALITEL est d’informer le public sur l’ensemble des questions liées au logement : acoustique, thermique, qualité de l’air… afin d’en faire un consommateur averti et exigeant.

Le carnet numérique du logement

Le ministère du logement a décidé de mettre en place un carnet d’entretien du logement, sous forme numérique, pour tous les logements neufs. L’utilisation de ce carnet sera obligatoire pour tous les logements dont le permis de construire est accordé à partir de janvier 2017.

L’Etat souhaite mener dès 2017 une expérimentation du futur carnet numérique, pour vérifier qu’il répond bien aux attentes de chacun. L'Association QUALITEL a été sélectionnée pour participer à cette expérimentation.

En savoir plus