QU’EST-CE QU’UN HABITAT DURABLE ?

Les trois piliers du développement durable sont l’environnement, l’économique et le social. Un habitat durable prend en compte ces trois critères.

Rechercher

Les trois piliers du développement durable, dont la définition la plus courante est  «  un développement qui satisfait les besoins des populations d’aujourd’hui sans compromettre la satisfaction des besoins des populations futures », sont l’environnement, l’économique et le social. 

Un habitat durable prend en compte ces trois critères

Un habitat durable est respectueux de l’environnement car il est à basse consommation d’énergie, et moins on consomme d’énergie, moins on émet de gaz à effet de serre (CO2) cause des dérèglements climatiques actuels.

Un habitat durable concilie l’économique et le social, en permettant de vivre dans un logement confortable tout en maîtrisant les consommations d’énergie et d’eau, et par conséquent les charges.

Un habitat durable bénéficie d’une conception bioclimatique (apports solaires et de lumière naturelle, préservation du confort d’été) et d’un choix de matériaux respectueux de la santé (qualité de l’air intérieur) et de la préservation des ressources naturelles (matières premières, eau, énergie).