QualiBIM : le développement du bim chez QUALITEL

Dans le cadre de sa transition numérique et de l’adoption du BIM dans le secteur du bâtiment, QUALITEL participe depuis 2013 au développement de ce nouvel outil au service de l’habitat. Convaincue que ce nouveau processus de travail constitue un fort levier d’amélioration de qualité de l’habitat, QUALITEL a initié en 2015 le projet nommé QualiBIM. Ce dernier vise à faciliter l’intégration des exigences de certification dans les projets et à apprendre à utiliser les outils numériques « BIM » pour réaliser nos missions d’évaluation et de vérification des opérations.

PLUS D’INFOS SUR LE BIM

Quels sont les enjeux du BIM pour le secteur de l’habitat ?

Qu’est-ce que le BIM ?  Comment QUALITEL contribue au développement du BIM ? Pour en savoir plus sur le BIM et ces nouveaux outils au service de l’habitat, découvrez l’interview de Yannick COTHEREL, Responsable de l’activité BIM chez CERQUAL Qualitel certification.

 

Rénovation énergétique et BIM, c’est possible !

La rénovation exemplaire de la Tour Super-Montparnasse a été réalisée notamment grâce à l’utilisation du BIM et de la maquette numérique. Cette modélisation a permis de faciliter la communication auprès des copropriétaires.