CERQUAL QUALITEL CERTIFICATION, ORGANISME CERTIFICATEUR DE L'ASSOCIATION QUALITEL AU SERVICE DE LA QUALITÉ DE L'HABITAT DEPUIS 1974.

Notre mission, nos engagements

NOTRE MISSION

 

CERQUAL Qualitel Certification est l’organisme certificateur de QUALITEL. Notre mission est d’élaborer des référentiels de certification et de certifier les logements collectifs et les maisons individuelles groupées pour le compte des professionnels.

Nous nous attachons à faire constamment évoluer nos référentiels pour prendre en compte les évolutions technologiques, énergétiques, et sociétales.

Depuis plus de 40 ans, nous contribuons ainsi à l’amélioration de la qualité de l’habitat en France, aux côtés de l’ensemble des parties prenantes. Plus de  2,5 millions de logements ont  été certifiés, faisant de CERQUAL Qualitel Certification le 1er organisme certificateur en France. 

Nos engagements et nos valeurs

  • Nous réalisons nos missions dans le total respect de la charte des valeurs et des engagements du groupe QUALITEL

  • Nous partageons tous la même ambition : améliorer la qualité de l’habitat. Cette ambition est au cœur de l’esprit d’entreprise de CERQUAL Qualitel Certification depuis plus de 40 ans et nous guide au quotidien dans notre relation avec nos clients et partenaires. 

  • Nous veillons à respecter les règles fixées par la législation. Les référentiels de certification sont soumis à la consultation des parties intéressées, où ne domine aucun intérêt particulier. 

  • Nous travaillons en toute indépendance, avec impartialité et sans parti-pris.

  • Nous nous engageons auprès de nos clients et partenaires pour contribuer à la réussite de leurs projets. Nous nous efforçons d’établir au quotidien une relation de confiance, basée sur l’échange et le dialogue, dans un esprit constructif et de progrès. 

  • Nous cherchons sans cesse à innover pour anticiper les attentes de nos clients et partenaires et faire progresser nos pratiques et nos offres de certification.

  • Nous inscrivons notre action au sein des Territoires, au plus proche des habitants.