Solitaire URGO le Figaro : le jeu est ouvert pour NF Habitat

Dimanche 26 août, Corentin Douguet prenait le départ de la Solitaire URGO Le Figaro à bord du NF Habitat. Après une 1ère étape difficile, le skipper arrive 10e sur la 2e étape de la course. Le jeu reste ouvert pour la suite du parcours.

 

NF Habitat et Corentin Douguet se placent 9eau classement général de la course. La 2eétape qui a mené les skippers jusqu’à Ría de Muros-Noia en Espagne a été très éprouvante pour Corentin. Alors qu’il était 7e, un énorme paquet d’algues s’est logé autour de la quille du bateau. Le temps de s’en défaire, il pointait en 28e position. Mais sur le Golfe de Gascogne il a réussi à doubler certains concurrents, puis quelques autres à la toute fin de l’étape pour atteindre la 10eplace !

Samedi 8 septembre c’est le départ de la 3e étape en direction de Saint Gilles Croix de Vie. L'objectif de Corentin Douguet : "naviguer le mieux possible, et si possible mieux que les autres !"

Il n’a finalement qu’une heure et deux minutes de retard sur le leader général et entend bien reprendre la tête de flotte avec le NF Habitat.

Pour suivre le parcours et encourager Corentin Douguet sur les réseaux sociaux #TeamNFHabitat

La cartographie minute après minute