Solitaire du Figaro : une très belle 2e étape pour NF Habitat

Les skippers sont partis samedi 10 juin pour la seconde étape de la Solitaire du Figaro et sont arrivés à Concarneau dans la nuit de mardi à mercredi pour les meilleurs. Après 3 nuits en mer, Simon Troel a passé la ligne à 2h20 après avoir navigué en tête de course jusqu’à quelques milles de l’arrivée.

GIJON – CONCARNEAU : 3 NUITS EN MER ET QUELQUES SURPRISES

Après une première étape très laborieuse pour l’ensemble de la flotte de la Solitaire, notre skipper Simon a pu bénéficier de quelques jours de récupération avant de repartir en mer. La seconde étape de la course, lancée samedi dernier à 16h au départ de Gijon (Espagne) l’a mené à Concarneau.

L’absence de vent vient une nouvelle fois bouleverser le parcours de la course. Samedi, le départ est retardé d’1 heure et dimanche, les organisateurs annoncent que l’étape de 510 milles se réduit d’environ 100 milles. Les coureurs devront faire le tour de Belle-Ile au lieu de passer par l’Ile d’Yeu et la bouée cardinale.

UNE TRES BELLE PERFORMANCE DE SIMON À BORD DE NF HABITAT SUR CETTE ÉTAPE

Le 11 juin au matin, Simon se classe en 5ème position de la course. Le lendemain matin, il confirme son énergie sur cette étape en étant 7ème. Tombé dans un trou de vent, il a perdu quelques places sur la toute fin de la course et arrive à Concarneau en 19ème position.

Si Simon ressent une certaine frustration quant à cette issue, il a démontré sur cette étape sa capacité à se hisser au rang des meilleurs, faisant ainsi preuve de combativité, de dépassement de soi… des valeurs chères au groupe QUALITEL et à la #TeamNFHabitat.

Je suis ravi de ma course sauf les deux derniers milles qui sont un peu durs à avaler. Mais je ne vais pas refaire la course… Il faut aller de l’avant et regarder la suite !

Simon Troel

Le départ de la 3me étape est prévu ce jeudi 15 juin à partir de 14h, ce qui laisse peu de temps à notre skipper pour reprendre des forces. Il s’agira d’un sprint de 24h de 150 milles de Concarneau à Concarneau en passant par la cardinale Sud banc de Guérande. Simon compte bien confirmer sa très belle 2ème étape en termes de résultat lors de cette régate des Cornouailles.

 

Encouragez Simon et NF Habitat sur les réseaux sociaux #TeamNFHabitat

Et suivez son parcours et son classement ici