"Save the date" Cities to Be : 8e congrès international du bâtiment durable

Cities to Be, c’est le rendez-vous de la rentrée pour les professionnels de la construction durable. Organisé par l’Alliance HQE-GBC et Novabuild, ce congrès international se déroule à Angers les 12 et 13 septembre 2019.

Le rendez-vous des acteurs de la construction durable

En 2019, Le Congrès National du Bâtiment Durable et le HQE International Summit se réunissent pour un évènement : Cities to Be !

Cities to Be a pour ambition de rassembler les acteurs de la construction pour un bâtiment et une ville durable : maîtres d’ouvrage, collectivités, architectes, exploitants, entreprises de construction, industriels et fournisseurs, fabricants, bureaux d’études, urbanistes, investisseurs. Le congrès permettra de découvrir des retours de terrain en France et à l’international, s’informer des projets innovants, mutualiser les expériences, partager de bonnes pratiques et des solutions performantes, mobiliser les dynamiques d’acteurs et valoriser les savoir-faire français et européens.

À ce titre, cet événement entend simplifier l’engagement volontaire des acteurs de toute la chaîne de valeur de la construction, de l’aménagement et de l’immobilier.

1000 participants sont attendus pour ce congrès interprofessionnel, dont 300 internationaux, 300 nationaux et 400 régionaux. Inscrivez-vous dès ce jeudi 23 mai pour participer à cet évènement international

 

Un congrès collaboratif et une offre diversifiée de contenu

L’Alliance HQE-GBC et Novabuild ont organisé ce congrès pour donner les solutions concrètes et réunir les partenaires pour assurer la transition écologique du monde à l’horizon 2030.

CERQUAL Qualitel Certification a souhaité s’investir dans cet évènement international en tant qu’acteur engagé pour la qualité de l’habitat et pour la rénovation énergétique des logements. Ainsi, CERQUAL, Certivéa et Cerway s'associent sous un même titre pour présenter leurs retours d'expérience lors du congrès, le jeudi 12 septembre.

 

Au programme de Cities to Be, 12 thématiques abordées : Performance environnementale et neutralité carbone, Economie circulaire, Rénovation et exploitation des bâtiments, Nouveaux modèles : valeur et finance verte, Santé et confort, Mobiliser les parties prenantes, Mobilité et infrastructure, Chantier, Résilience, Territoire positif et autonome, Prospectif à 2030-2050, Climat Chaud.

Près de 60h de contenu pour s’exprimer, apprendre, approfondir, réfléchir, partager et réussir :

  • 3 plénières
  • 36 ateliers
  • 9 revues de projet
  • 5 visites de sites
  • 27 pitchs solution
  • 1 espace de networking et 1 plateau TV

Voir le programme de Cities to Be