QUALITEL et le GROUPE SNI : Un partenariat dynamique

Le groupe SNI, acteur majeur du logement et du renouvellement urbain, partenaire de CERQUAL Qualitel Certification depuis de nombreuses années, engage ses filiales dans la démarche de certification NF Habitat – NF Habitat HQE et participe à des programmes de recherche divers avec QUALITEL.

A l’automne 2016, le groupe SNI, CERQUAL Qualitel Certification et l’Association QUALITEL ont signé un partenariat portant sur des projets d’études et recherche sur des thématiques très variées telles que : le carnet numérique, l’extranet GISELE, la maquette numérique, la qualité de l’air, l’acoustique, le mix énergétique, le coût global, la prise en compte de la biodiversité ou encore l’analyse du cycle de vie du bâtiment.

La filiale de la Caisse des Dépôts rejoint ainsi la mission d’intérêt général de l’Association QUALITEL qui consiste à faire progresser la qualité des logements aux côtés des professionnels, et encourage par ailleurs ses entités à s’inscrire dans une démarche de certification systématique NF Habitat ou NF Habitat HQE.

Ce partenariat élargi, qui fait suite à une convention déjà existante entre CERQUAL Qualitel Certification et le groupe SNI, souligne la volonté de Yves Chazelle, Directeur Général du Groupe, de renouveler et d’accroître le parc résidentiel certifié NF Habitat HQE.

En 2017, le groupe SNI, acteur incontournable du logement intermédiaire et libre, a ainsi déjà engagé, dans le cadre de ce partenariat, plusieurs de ses GIE et filiales : le GIE Grand Paris Habitat, le GIE Rhône-Alpes et Auvergne, le GIE Aquitaine-Charente mais aussi la SAEM ADOMA et les deux ESH Nouveau Logis Centre Limousin et SCIC Habitat Bourgogne.

Ces différents engagements du groupe SNI dans la certification NF Habitat - NF Habitat HQE représentent pour cette 1ère année de partenariat un volume global de plus 6 000 logements en construction et de plus de 1 000 logements en rénovation.