Première copropriété certifiée NF Habitat Exploitation

Les Jardins d’Armande, copropriété de 28 logements située à Reims, est la 1ère copropriété ayant obtenu la certification NF Habitat pour les copropriétés en exploitation, le repère de qualité destiné aux syndics.

UN SYNDIC ENGAGÉ POUR LE BIEN-ÊTRE DE SES RÉSIDENTS

C’est dans le cadre du prolongement de la titularisation de son syndic IMMOCOOP que la copropriété Les Jardins d’Armande a voté une demande de certification NF Habitat exploitation lors de son AG fin 2017. IMMOCOOP, syndic HLM, a reçu son certificat NF Habitat pour l’exploitation de copropriétés le 28 septembre 2017, lors du Congrès USH de Strasbourg. L’obtention du droit d’usage de la marque NF Habitat lui a permis d’accompagner la copropriété vers sa certification.

Les syndics de copropriété ont à leur charge la gestion des bâtiments et peuvent ainsi jouer un rôle primordial pour la conservation et l’amélioration de la qualité globale des immeubles. En s’engageant en certification NF Habitat, les syndics se distinguent fortement et mettent en valeur leur professionnalisme, leur écoute des copropriétaires et leur choix d’intégrer une démarche de qualité certifiée.

QUE SIGNIFIE RÉELLEMENT L’OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Cette certification valide une qualité de service, d’information, de suivi et de maintenance technique de l’immeuble :

  • Une gestion technique performante : contrôle et maintenance, service et information, réactivité…
  • Une gestion économique efficace : maîtrise des charges, respect des budgets, économies d’énergie, contrôle régulier des différents prestataires…
  • L’assurance d’une qualité de vie supérieure : qualité des parties communes, sécurité…

7 syndics de copropriété sont aujourd’hui titulaires du droit d’usage NF habitat en exploitation.