NF Habitat & la solitaire URGO Le Figaro : c’est parti

C’est Nantes et son quai de la Fosse qui a accueilli pour la première fois la Solitaire URGO Le Figaro et les festivités célébrant la 50e édition de la course à la voile.

Un peu d’histoire…

Créée en 1970 à l’initiative de Jean-Louis Guillemard et Jean-Michel Barrault, la Solitaire du Figaro est une course à la voile et par étapes. Tous les participants naviguent sur un bateau identique. Le parcours se compose la plupart du temps de 4 étapes et le vainqueur est le skipper qui aura mis le moins de temps au cumul des différentes étapes.

NF Habitat et l’édition 2019 de la Solitaire

Cette année sera un grand cru pour cette course mythique : l’arrivée du Figaro 3, nouveau bateau doté de foils, conjugué à un plateau exceptionnel avec la participation notamment de grands noms de la voile tels que Loïck Peyron, Michel Desjoyeaux…, laisse présager une course riche en rebondissements.

CERQUAL associe à nouveau sa marque de certification NF Habitat-NF Habitat HQE à la Solitaire URGO Le Figaro. Pour NF Habitat et son skipper Corentin Douguet c’est une nouvelle occasion de faire partager des valeurs communes fortes : respect de l’environnement, rigueur, progrès, performance, esprit d’équipe… Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole s’est jointe à l’aventure NF Habitat en baptisant notre bateau le samedi 1er juin.

C’est à bord du tout nouveau NF Habitat que Corentin Douguet, dont c’est la dixième participation à cette course, a pris le départ de la Solitaire URGO le Figaro le 2 juin sous le pont de Saint-Nazaire, après une parade de 3 h 30 sur la Loire. Nouveau bateau, nouveau parcours, nouvelles villes étapes, la 50e édition de la Solitaire sera sans nul doute exceptionnelle et Corentin nous promet de vivre des moments forts en émotion.  

 

Suivez et encouragez Corentin et NF Habitat #TeamNFHabitat