NF Habitat & la Solitaire Urgo Le Figaro : 2e édition

CERQUAL Qualitel Certification poursuit son sponsoring autour de la voile en 2018. Pour la 2e année consécutive, la marque de certification NF Habitat s’associe à la Solitaire Urgo Le Figaro, qui se déroulera du 26 août au 14 septembre 2018.

Après avoir participé la Transat AG2R La Mondiale en avril dernier, NF Habitat participe cet été à la Solitaire Urgo Le Figaro, une course en solitaire sur des bateaux monotypes. L’opportunité pour CERQUAL Qualitel Certification de soutenir à nouveau une activité qui véhicule des valeurs communes à sa marque de certification NF Habitat : respect de l’environnement, rigueur, progrès, performance, esprit d’équipe…

À la barre du bateau NF Habitat, on retrouve Corentin Douguet. Le skipper va participer pour la 9e fois à cette course, sur laquelle il est déjà monté par deux fois sur le podium. Après avoir couru la Transat AG2R La Mondiale sur NF Habitat aux côtés de Christian Ponthieu, il a récupéré physiquement et repris activement l’entrainement pour emmener NF Habitat à la plus haute place.

La Solitaire Urgo Le Figaro est une course qui se dispute par étapes. Chaque étape constitue une course, il y en aura 4 pour cette édition 2018 qui se déroulera du 26 août au 14 septembre prochains. Le départ se fera du Havre pour rallier Saint-Brieuc puis Ria de Muros Noia (Espagne) et enfin Saint-Gilles Croix-de-vie. Au total NF Habitat va parcourir plus de 1700 milles entre la Manche et l’océan Atlantique.

La Solitaire est un format qui allie sprint et endurance. Chaque étape dure entre trois et quatre jours. Le niveau extrêmement élevé oblige les coureurs à aller puiser loin dans leurs réserves pour donner le meilleur d’eux-mêmes : maîtriser la fatigue pour garder toute la lucidité nécessaire aux prises de décisions stratégiques…

Corentin se prépare donc sur tous les volets : sportifs en suivant des entrainements physiques spécifiques mais aussi en navigant aux côtés de ses concurrents directs, techniques en améliorant chaque jour son bateau et en étudiant de près les enjeux météorologiques spécifiques à chaque étape. Il est pour cela accompagné des meilleurs, entre autres d’anciens vainqueurs de la course qui lui transmettent leurs expériences.

Rendez-vous le 26 août pour le départ de la course et encourager notre skipper #TeamNFHabitat