NF Habitat Exploitation : une copropriété certifiée à Nantes

La Résidence Bords de Sèvres à Nantes, 330 logements, est la 2e copropriété engagée dans la certification NF Habitat pour les copropriétés en exploitation.

Citya Hôtel Dieu : le premier syndic titulaire du droit d’usage NF Habitat à Nantes

L’agence Citya Hôtel Dieu, syndic de la copropriété Bords de Sèvres, s’est engagée dans la certification en 2017, devenant le tout premier syndic titulaire du droit d’usage de la marque NF Habitat sur Nantes.

Dans le cadre de son plan local de l’habitat (PLH), Nantes Métropole a inscrit une action en direction des immeubles en copropriété, construits entre 1945 et 1984. L’objectif est de les accompagner dans la décision de lancement de travaux de remise aux normes énergétiques, ceci afin de réduire les consommations. La Résidence Bords de Sèvres, construite dans les années 70, a ainsi bénéficié d’un programme très ambitieux de rénovation thermique de ses 3 tours de 15 étages chacune.

Dans le prolongement de cette rénovation, l’assemblée générale de la résidence a choisi de pérenniser la qualité retrouvée de son patrimoine, en votant la certification NF Habitat Exploitation Copropriété. Titulaire de la marque NF Habitat, le syndic de la copropriété a pu répondre présent et garantir ainsi à la résidence une qualité de service et d’information certifiée, pour le suivi et la gestion technique des trois tours.

Le certificat de la Résidence Bords de Sèvre a été remis au conseil syndical par CERQUAL Qualitel Certification le 24 avril dernier en présence du Groupe Citya. La copropriété est la 2e certifiée en exploitation après Les Jardins d’Armande à Reims.

NF Habitat pour la copropriété

NF Habitat pour la copropriété est un dispositif global qui permet de certifier la qualité et la performance des projets de rénovation d’une copropriété, mais également sa gestion technique et administrative par le syndic, c’est-à-dire son exploitation.

CERQUAL Qualitel Certification a lancé la certification NF Habitat Exploitation Copropriété en septembre 2016 et compte aujourd’hui 7 syndics engagés en France. Cette certification représente une véritable reconnaissance du savoir-faire des gestionnaires de parc immobilier. Elle contribue à valoriser et à promouvoir le maintien de la qualité, le suivi et l’amélioration du patrimoine au bénéfice des occupants et des propriétaires.

NF Habitat Copropriété Exploitation, c’est le repère de qualité destiné aux syndics.