Pyramides d’Argent de la FPI : un projet COGEDIM certifié NF Habitat HQE récompensé

Le projet « REVELATIONS » de COGEDIM Atlantique a reçu le Grand Prix Régional aux Pyramides d’Argent de la FPI, le 24 avril 2018. Ce projet immobilier de près de 160 logements est certifié NF Habitat – NF Habitat HQE.

 

Le Cluster NOVABUILD, Cluster du BTP en Pays de la Loire, a invité CERQUAL Qualitel Certification pour la remise des Pyramides d’Argent FPI 2018 de la région. Ce concours est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir–faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire des adhérents de la FPI. C’est à cette occasion que l’opération REVELATIONS réalisée par COGEDIM, a reçu le Grand Prix Régional lui permettant de concourir pour les Pyramides d’Or lors du 48e Congrès de la FPI (Biarritz – 20 et 21 juin 2018).

REVELATIONS est une reconversion de l’ancien site de la prison de Nantes situé en plein centre-ville. Le projet prévoit la construction de 158 appartements (en accession libre et en logement social) mais aussi d’une crèche pouvant accueillir 40 enfants, d’un parking sous-terrain et d’une salle de spectacle (pouvant accueillir des événements culturels et séminaires d’entreprises).

Ce projet exemplaire par son originalité et son engagement favorise la mixité urbaine. COGEDIM a choisi de le faire certifier NF Habitat pour 26 logements et NF Habitat HQE pour 132 logements. Le choix de la certification multicritère atteste de la qualité de son programme immobilier sur plusieurs thématiques liées à la qualité de vie, à la maîtrise des charges, au respect de l’environnement et à la qualité des services. Cette démarche permettra de proposer aux nantaises et nantais des logements performants, sains, sûrs et confortables.