Fonds de dotation QUALITEL : ROCKWOOL et HUMANIS, nouveaux partenaires

Pour soutenir toujours plus de projets solidaires dans le domaine de l’habitat, le Fonds de dotation QUALITEL accueille en ce printemps 2018 de nouveaux partenaires.

Le Fonds de dotation QUALITEL propose ainsi aux entreprises se reconnaissant dans son action de contribuer son « Appel à projets Printemps 2018 ». Elles concrétisent ainsi leur engagement solidaire. L’appel à projets Printemps 2018 vise à soutenir des projets améliorant les conditions de logement et de vie des publics les plus défavorisés (sans-abris, femmes isolées, familles précaires, personnes âgées vulnérables…).

En 2018, l’industriel du bâtiment et leader mondial de solutions en laine de roche ROCKWOOL et le groupe de protection sociale HUMANIS s’engagent à nos côtés et rejoignent CERQUAL Qualitel Certification en tant que mécènes du Fonds de dotation QUALITEL.

ROCKWOOL a souhaité exprimer son engagement en faveur d’un habitat de qualité pour tous au moyen d’un dispositif innovant exprimant ses valeurs. Au sein du Fonds de dotation QUALITEL, il soutiendra des projets à fort impact social conduit par des associations qui luttent contre le mal logement et la précarité énergétique des personnes les plus fragiles.

Soucieuse de bâtir les solutions d’avenir de la protection sociale des personnes tout au long de leur vie, HUMANIS a souhaité participer à l’appel à projets du Fonds de dotation Qualitel afin de soutenir les actions des associations qui travaillent à favoriser l’autonomie des personnes âgées grâce à l’adaptation de leur lieu de vie ainsi qu’à l’accessibilité des services à domicile.

 

ROCKWOOL et HUMANIS seront associés à la sélection des projets répondant à notre appel à candidatures et récompenseront les lauréats lors de la remise des prix le 11 septembre 2018 à Paris.