Fonds de dotation QUALITEL : nouveautés et programme 2018

Dynamique et en pleine croissance, le Fonds de dotation QUALITEL adopte cette année un fonctionnement nouveau qui reflète sa volonté de soutenir toujours plus de projets solidaires et de diversifier ses actions.

En 2018, le Fonds de dotation souhaite agir de manière continue tout au long de l’année et développer ses partenariats. Ainsi, l’organisation a été revue et l’action du Fonds se structure en deux temps forts :

  • Un appel à projets lancé au printemps avec la participation de partenaires mécènes, plus court que les années précédentes : ouvert depuis le 1er février, la clôture des candidatures est fixée au 31 mai 2018. A partir de cette date, les dossiers seront examinés par les membres du Conseil d’administration du fonds. Les partenaires mécènes pourront également participer au choix des initiatives à soutenir. Au total une dizaine de projets seront sélectionnés le 25 juin. La cérémonie de remise des dotations aux lauréats aura lieu en septembre en présence des mécènes.
  • Le Fonds de dotation poursuit son engagement avec la plateforme numérique Les Petites Pierres, partenariat initié en 2017. D'une durée de 90 jours, les campagnes de financement participatif seront lancées progressivement à partir de septembre 2018 et s’étendront jusqu'aux fêtes. Le principe restant le même qu’en 2017, le fonds doublera chaque don versé par les internautes sur la plateforme de crowdfunding.

Ces initiatives vont permettre de soutenir plus de projets et plus d’évènements en faveur des acteurs de la solidarité luttant contre le mal-logement.