Des logements Bouygues Immobilier certifiés HQE au Maroc

Pour sa première opération de promotion au Maroc, Bouygues Immobilier a mis la barre très haut avec les Faubourgs d’Anfa à Casablanca : 390 logements certifiés HQE par Cerway.

 

Les Faubourgs d’Anfa, ensemble résidentiel et de bureaux, font partie du projet urbain de réaménagement du site de l’ancien aéroport d’Anfa dont l’ambition est de devenir le nouveau cœur de la ville de Casablanca.

Les quatre bâtiments de cette opération bénéficient d’une situation privilégiée en continuité du tissu urbain existant et à la lisière du futur quartier d’affaires. L’architecture moderne et élégante d’Omar Alaoui met l’accent sur le bien-être et l’intimité des habitants. Le site de Casa Anfa regroupera à terme plusieurs quartiers avec des logements, des bureaux, des commerces et des infrastructures dédiées à l’éducation, la santé, la culture, l’animation ainsi que des hôtels. Le tramway dessert déjà le site et l’accessibilité sera renforcée par les nouveaux moyens de transports collectifs comme le RER. Les qualités naturelles du terrain en bord de plage seront préservées notamment par 100 hectares d’espaces verts dont un parc métropolitain de 50 hectares.

Avec les Faubourgs d’Anfa, Bouygues Immobilier propose un programme ambitieux : la qualité de vie et les aspects environnementaux ont été mis au cœur des préoccupations dès la réponse au concours, en s’appuyant sur la certification HQE. Ses efforts ont été récompensés par un certificat HQE niveau Excellent avec un score de 10 étoiles, remis par Antoine Desbarrières, Président de CERQUAL Qualitel Certification dont Cerway est une filiale. Les Faubourgs d’Anfa est aussi le premier projet résidentiel certifié en phase réalisation au Maroc.

crédit photo : ©BouyguesImmobilierMaroc