Derniers 500 milles de la Solitaire du Figaro : c’est parti

Jeudi dernier, les 43 bateaux ont relevé le défi de l’étape sprint de la Solitaire URGO Le Figaro : un aller-retour de 24 heures
sur 150 milles depuis Concarneau. Simon Troel et NF Habitat prennent la 15e place sur cette étape, démontrant ainsi la progression continue du skipper.
Le départ pour la dernière étape est donné ce lundi 19 juin à 14h.

 

24h, 150 milles, 15e : UNE 3e ÉTAPE TONIQUE ET PROMETTEUSE

Jeudi 15 juin à 14h, La Solitaire URGO Le Figaro a lancé le départ de la 3ème étape en baie de la Forêt, un parcours en boucle de Concarneau à Concarneau via une bouée au large de Guérande et une autre au large de Belle Île.

Simon Troel et NF Habitat ont pris la 15e place de cette étape après 21h38 en mer et une lutte intensive sur les derniers milles. Simon continue ainsi d’améliorer ses résultats et vise une arrivée dans le top 10 sur la dernière étape de la course. GO SIMON !

Si j’arrive à mixer les bons éléments des étapes deux et trois, cela devrait me permettre de finir dans les dix premiers en Normandie.

Simon Troel

DÉPART SOUS LE SOLEIL DE CONCARNEAU, ARRIVÉE PRÉVUE À DIEPPE LE 21 JUIN

Simon a rechargé les batteries ce week-end après cette dure étape sprint le long des côtes. Deux jours n’étaient pas de trop pour affronter la toute dernière étape de la course à destination de Dieppe.

Il s’agit de l’un des plus conséquents tronçons de cette Solitaire. Au programme, les courants de marées, le légendaire passage de la pointe de Bretagne, deux traversées de la manche. Une étape qui s’annonce laborieuse, d’autant que les skippers ont accumulé de la fatigue sur les 2 dernières étapes.

Arrivée prévue mercredi 21 juin pour le verdict final ! Nous souhaitons à Simon et NF Habitat une très belle épreuve sous le signe de l’endurance mais aussi de la bataille, un atout qu’il a su mettre à profit sur ces dernières étapes.

Encouragez Simon et NF Habitat sur les réseaux sociaux #TeamNFHabitat

Et suivez son parcours et son classement ici.