Certification, label, norme, réglementation : une vidéo pour tout comprendre

Les démarches se multiplient pour répondre aux attentes de qualité et de performance dans le secteur du bâtiment mais il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les différentes notions. Plus de confusion possible grâce à la nouvelle vidéo réalisée par QUALITEL !

Au fil du temps le secteur du bâtiment a accumulé de nombreuses réglementations. Au-delà de ce cadre législatif, la construction fait l’objet de divers labels et normes. Ces critères de reconnaissance sont tous là pour témoigner de la qualité globale d’un bâtiment ou d’un produit, mais il est difficile d’y voir clair et de bien cerner le périmètre et les objectifs de chacun.

Qu’est-ce qu’une norme ? Qu’est-ce qu’un label ? Que reconnaissent-ils ? Qu’est-ce qui est obligatoire et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Qui délivre les certifications ? Ce film animé, d’une durée de 2min30, vous explique de façon simple et accessible les différences entre ces exigences.

QUALITEL a pour vocation de promouvoir la qualité de l’habitat et d’informer le grand public sur l’ensemble des questions liées au logement. L’Association a réalisé cette courte vidéo afin que professionnels, comme particuliers, puissent bien identifier le rôle de ces diverses démarches et notamment la certification de la qualité des logements. La certification est en effet au cœur de l’activité du Groupe, portée par CERQUAL Qualitel Certification.

Dans un secteur complexe qui diffuse beaucoup d’informations, il est parfois difficile de faire le tri et de savoir à qui faire confiance. Ces quelques images vous permettront de faire le point et d’être pleinement acteur de la qualité de votre logement.

Découvrez vite notre vidéo !