Baromètre Qualitel : Les français sont-ils prêts à payer des objets connectés ?

La 2e édition du Baromètre Qualitel publiée en novembre 2018 étudiait la perception des Français sur les logements connectés. Dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show) 2019, Qualitel s’est penché sur les réelles intentions d’achat d’objets connectés des français ?

Fin 2018, l’Association QUALITEL dévoilait les résultats de son nouveau Baromètre. QUALITEL interrogeait notamment les français sur un des enjeux d’actualité dans le secteur du logement : les services connectés. L’étude révèle que le logement connecté, certes en progression, reste encore minoritaire et va devoir relever certains défis pour s’imposer dans les logements français.

Dans le cadre de l’édition 2019 du CES (Consumer Electronics Show), grand salon mondial de l’électronique, Qualitel et Ipsos ont mis au banc d’essai 11 objets ou services connectés.

Si globalement la nouveauté attire les français, les objets liés à la sécurité et à la protection des biens et des personnes enregistrent les plus fortes intentions d’achat. Les français souhaitent trouver des réponses à des besoins essentiels en priorité. Découvrez tous les résultats de cette enquête : quels objets les français sont-ils prêts à acheter ? Quel est le profil des foyers déjà équipés ? Quelles sont les principales interrogations à ce jour ?