Appel à projets du Fonds de dotation : candidatez avant le 31 août !

Il reste encore quelques semaines pour répondre à l’appel à projets 2017 du Fonds de dotation QUALITEL, qui s’adresse aux organismes porteurs d’actions solidaires en faveur du logement. Le jury se réunit à partir de septembre pour sélectionner les projets qui bénéficieront d’une subvention.

Parallèlement à sa mission de promotion de la qualité du logement, l’Association QUALITEL valorise des organismes à but non lucratif qui œuvrent à améliorer les conditions d’habitat des personnes défavorisées. A travers son Fonds de dotation, ce sont chaque année une dizaine d’initiatives de solidarité qui sont soutenues dans quatre domaines complémentaires : hébergement et accompagnement, éducation, recherche, numérique.

Depuis sa création en 2012, le Fonds de dotation QUALITEL a ainsi financé près d’une soixantaine de projets très variés partout en France : rénovation énergétique, adaptation du logement à divers handicaps et au vieillissement, équipement d’habitats d’insertion, valorisation de logements partagés et intergénérationnels, sensibilisation aux éco-gestes et à la maîtrise des charges… Les actions soutenues touchent une large diversité de bénéficiaires (sans abris, personnes âgées, familles pauvres, femmes isolées, sinistrés climatiques et réfugiés...).

L’habitat étant l’affaire de tous, le Fonds de dotation QUALITEL vise à apporter son soutien aux structures qui accompagnent toutes les personnes connaissant des difficultés afin de leur redonner une place dans la société au travers du logement.

Cette année, la dotation totale est de 120 000 euros. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’édition 2017 de l’appel à projets (lien page appel à projets 2017) et à envoyer votre dossier de candidature avant le 31 août !