1ère maison certifiée NF Habitat HQE et E+C- en Île de France

Pour la première fois en Île-de-France, une maison vient de se voir délivrer la double distinction NF Habitat HQE™ et E+C-. Conçue et réalisée par Maisons Berval, constructeur depuis 1932, elle a été certifiée et labellisée par CÉQUAMI.

 

Maisons Berval : anticiper les évolutions techniques, esthétiques et sociétales

Maisons Berval, implantée à Mareuil-les-Meaux, construit des maisons individuelles en Île-de-France depuis 1932. La marque est une référence en termes de qualité et de confiance, notamment parce qu’elle a su suivre les évolutions de la société. L’entreprise propose des modèles répondant aux besoins et critères esthétiques actuels, tout en intégrant et anticipant les évolutions en matière de construction, d’énergie et d’équipement.

Les enjeux environnementaux sont au cœur de chaque conception de Maisons Berval. C’est une centaine de maisons qui voient ainsi le jour chaque année, alliant modernité, raffinement et innovation.

NF Habitat HQE et label E+C- : une double distinction, reflet des enjeux actuels et futurs de la maison

Pour répondre à ses objectifs de qualité et de respect de l’environnement, Maisons Berval s’est naturellement engagé dans la certification NF habitat HQE au côté de l’organisme certificateur CÉQUAMI. Filiale de l’Association QUALITEL, CÉQUAMI est en charge de la promotion de la qualité et de la performance en maisons individuelles. L’organisme délivre des certifications, labels et attestations en construction comme en rénovation.

Fort de cette dynamique environnementale, Maisons Berval a souhaité construire la 1èremaison à la fois certifiée NF Habitat HQE et labellisée E+C- (Énergie Positive et Réduction Carbone) d’Île-de-France : une maison qui associe qualité de vie, respect de l’environnement, performances économiques et faible empreinte carbone.

Nous sommes fiers de voir un constructeur titulaire de la certification NF Habitat HQE™ obtenir aujourd’hui le label E+C-pour l’une de ses réalisations. D’autant que c’est la première fois qu’une maison obtient cette double distinction en Île-de-France

Pierre-Henri Julien - Directeur Général de CÉQUAMI