Trophée jeunes talents 2016

Pour la sixième année consécutive, l'Association QUALITEL et CERQUAL Qualitel Certification lancent le Trophée Jeunes talents 2016 pour les étudiants en école d’architecture.

Ce Trophée a pour vocation d'améliorer la connaissance de la qualité du logement et de la certification, tout en incitant les étudiants à travailler sur des projets de logements performants qui prennent en compte les évolutions et les défis du secteur de l'habitat.

Depuis 2014, QUALITEL et CERQUAL Qualitel Certification s'associent au Congrès des Architectes de l'UNSFA, et offre ainsi aux étudiants lauréats l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec les professionnels du secteur.

Le Trophée est réservé aux étudiants en écoles d'architecture situées sur le territoire métropolitain et dans les DOM.

Les projets présentés sont des projets situés entre la 3ème année et le projet de fin d'études (PFE).

Les projets éligibles sont en logements collectifs ou individuels groupés, répartis en deux catégories : construction et réhabilitation, intégrant des critères énergétiques, environnementaux, d'innovation et de respect de la santé et du cadre de vie.

Le Trophée sera remis à l'occasion du 47ème Congrès des Architectes de Biarritz, le 6 octobre prochain :

  • Trophée Jeunes Talents 2016 : Trophée et chèque de 1 500€
  • Une mention spéciale pourra être décernée si le jury délibère en ce sens et sera d'un montant 1 000€

Téléchargez le Règlement intérieur 2016 (209 KB - PDF)

Ce trophée a permis dans ces quatre précédentes éditions de récompenser les étudiants des écoles d'architecture de Lyon, Clermont-Ferrand, Strasbourg et Paris La Villette.

Découvrez les lauréats 2015 (981 KB - PDF)